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Kathryn Farley, Generative Systems
Scientifiques et ingénieurs en cours
Yoshu Yasu Suzuku, Generative Systems, School of the Art Institute of Chicago, vers 1970-1976, 1 diapositive : coul. ; 35 mm. La Fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie, fonds Sonia Landy Sheridan. 0501-110.
Mitch Petchnick (en bleu), Generative Systems, School of the Art Institute of Chicago, vers 1976, 1 diapositive : coul. ; 35 mm. La Fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie, fonds Sonia Landy Sheridan. 0501-110.
L’appui de l’industrie à « Generative Systems » se manifestait aussi par la collaboration de professionnels (ingénieurs, scientifiques et dirigeants d’entreprises) qui agissaient à titre de conseillers, de mentors et de conférenciers. Dans cet extrait d’entrevue, Sheridan parle de l’impact d’une présence de représentants industriels au sein des cours de « Generative Systems » (c). Les artistes utilisant des technologies dans leurs œuvres étaient aussi invités à fréquenter les cours et à discuter de leurs méthodes de création, comme le rappelle Sheridan (d).
Outre d’améliorer le programme d’études, la présence de scientifiques, d’artistes, d’ingénieurs et de dirigeants de l’industrie aux cours a contribué à forger une communauté de praticiens et d’enthousiastes de l’art technologique qui a rayonné bien au-delà des frontières concrètes de la School of the Art Institute of Chicago. Au fil de son évolution, le programme a pris de l’ampleur, a développé la solidarité, et a engendré l’intérêt d’individus à travers les États-Unis et à l’étranger grâce aux ateliers et démonstrations présentés par Sheridan, comme l’atteste cette lettre d’une participante enthousiaste (e).