Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Lizzie Muller

Lizzie Muller au sommet annuel DOCAM 2007 (video)
Lizzie Muller au sommet annuel DOCAM 2007 (video)
Lizzie Muller est commissaire et auteure. Son travail chevauche l'art, la technologie et la science. Elle effectue présentement des recherches doctorales sur l'expérience des spectateurs en art interactif avec les Creativity and Cognition Studios à la University of Technology, Sydney (Sydney, Australie). Elle est la commissaire de Beta_space, un lieu d'exposition expérimental pour l'art interactif au Powerhouse Museum (Sydney, Australie).

Elle écrit abondamment sur l'art informatisé et interdisciplinaire, en particulier pour RealTime Magazine, et donne des conférences sur l'art numérique et le design aux 1er, 2e et 3e cycles d'études universitaires.

De 1999 à 2004, elle a agi comme productrice d'arts numériques pour le Junction Art Centre (Cambridge, Royaume-Uni), époque pendant laquelle elle a commandé et produit un certain nombre d'œuvres d'art, dont des performances, des installations interactives et de l'art public. Parmi ces projets, mentionnons notamment le festival d'arts numériques Respond en 2002, produit en partenariat avec Future Physical et CUMIS, et les New Technology Arts Fellowships, une série de résidences de recherche interdisciplinaire avec Crucible et Kettles Yard Gallery en 2002 et 2003.

Dans le secteur du financement et des politiques culturelles, Muller a travaillé pour le National Endowment of Science, Technology and the Arts et au Arts Council England. Elle a notamment présidé le groupe d'experts pour le BAFTA Interactive Art Award en 2003, le New Vision Group pour Trans Europe Halles (réseau européen de centres d'art multidisciplinaire) en 2002/03, et a siégé comme membre du comité directeur du colloque New Constellations: Art, Science and Society, au Musée d'art contemporain de Sydney (Sydney, Australie) en mars 2006.

© 2007 FDL