The Manual Input Workstation : Collection documentaire

Documentation technique

Tmema, The Manual Input Workstation (2004-2006)
Tmema, The Manual Input Workstation (2004-2006) Tmema, The Manual Input Workstation (2004-2006) Tmema, The Manual Input Workstation (2004-2006)
Équipements requis (liste fournie aux institutions par les artistes)

- Ordinateur personnel (PC), processeur Intel à 3.0Ghz+ ou Dual 2.2Ghz+ , 512MB
  RAM (mémoire vive), 40GB HD (haute définition)
  Nous recommandons et préférons les ordinateurs de bureau Dell ou HP
  Windows XP version anglaise (recommandée mais non requise)
  nVidia GeForce 7400 + carte graphique avec 2 sorties vidéo (interface DVI & VGA)
  Il peut être utile d’avoir un clavier sans fil
- Projecteur vidéo, 3000 + ANSI lumen, DLP (traitement numérique de la lumière), résolution de base1024x768
- Système d’accrochage au plafond pour le projecteur vidéo
- Écran à cristaux liquides 15" (LCD) (1024x768), à des fins administratives seulement
- Système sonore stéréo (enceintes amplifiées + amplificateur)
- Câbles audio stéréo (ordinateur personnel vers l’amplificateur)
- 1 long câble vidéo coaxial 75-ohm BNC (min. 20 mètres) de la caméra à l’ordinateur personnel
- 1 adaptateur 12-volt en courant continu (DC), 500 milliampères
- 1 long câble VGA (min. 20 mètres) de l’ordinateur personnel au projecteur vidéo
- 1 court câble VGA (2 mètres) de l’ordinateur personnel à l’écran à cristaux liquides (LCD)
- Construction d’un socle spécial
- Rétroprojecteur
- Ampoules de rechange pour le rétroprojecteur

Équipements additionnels (les artistes pourront fournir quelques-uns de ces items)

- Caméra de surveillance n&b Sony SSCM-183
- Filtre IR-pass pour la caméra (filtre de gélatine Kodak Wratten 87C, 1 pouce carré)
- Attache pour caméra Bogen/Manfrotto avec tête à déclenchement rapide
- Carte PCI (informations de contrôle du protocole) de captures d’images vidéo Pinnacle PCTV pour l’ordinateur personnel
- Feuille de gélatine rose fuchsia Rosco #349 Fischer
- Chiffres et formes en carton spécial

Spécifications pour la salle d’exposition :

- Salle dans une semi-pénombre sans lumière naturelle.
- Le niveau de lumière de la salle devrait rester constant, sans fluctuation significative.

Le rétroprojecteur adéquat (gracieuseté de Golan Levin)

Le rétroprojecteur doit être un projecteur analogue traditionnel pour support transparent. Ce projecteur doit avoir un boîtier large et creux avec un dessus de table en verre (type Fresnel). De bons exemples sont le 3M 1820, le 3M 1850, ou le 3M 1880. Ces projecteurs ressemblent à ceci :

On trouve plusieurs fabricants et modèles de rétroprojecteur. Il est acceptable d’utiliser un rétroprojecteur datant des années 1960-70, s’il est propre et en bon état. Voici les plus importantes caractéristiques du rétroprojecteur dont nous avons besoin :

- À transmission (et non à réflexion)
- Nous préférons une lentille « Doublet »
- Approximativement 2000 à 3000 lumens de luminosité
- Scène [table, plateau?] 10.5 à 11 pouces

Je recommande donc un rétroprojecteur de la série 3M, comme le 3M 1880, avec une luminosité optimale de 2000 à 4000 lumens. Si vous ne pouvez vous procurer le 3M, il existe d’autres modèles, mais s.v.p. vérifier d’abord avec nous. Il est important que le projecteur soit adéquat, comme je l’ai souligné. Vous devrez également vous procurer une ampoule de rechange pour le rétroprojecteur! Ceci est particulièrement important pour les expositions à long terme (plus que quelques jours).

Katja Kwastek © 2010 FDL