Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Recombinant Media Labs

Recombinant Media Labs (RML), CineChamber (2009-2012)
Recombinant Media Labs (RML), CineChamber (2009-2012) Recombinant Media Labs (RML), CineChamber (2009-2012) Naut Humon à Excentris (2012)
Fondé par Naut Humon en 1991, Recombinant Media Labs (RML) se dédie principalement à l’exploration du potentiel artistique et esthétique des nouveaux médias, notamment via des dispositifs technologiques sophistiqués tels que des installations panoramiques, du cinéma immersif et des performances audiovisuelles multicanaux.

Installé pendant longtemps au centre-ville de San Francisco, le RML s’est récemment transformé pour devenir une configuration mobile et itinérante, permettant ainsi de présenter le corpus d’œuvres qu’il s’est constitué au fil des années tout en continuant de produire de nouvelles créations dans toutes sortes de contextes différents.

Le RML est un partenaire du Center for Research in Computing and the Arts (CRCA) de la University of California at San Diego (UCSD), ce qui lui a permis de développer l'expertise nécessaire pour le CineChamber, un projet qui combine art, culture et technologie. Le fonctionnement de cette plateforme dynamique a été rendu possible grâce à Naut Humon, directeur artistique, Vance Galloway et Barry Threw, directeurs des opérations techniques.

Le RML est également membre de l'ICAS (International Cities of Advanced Sound), une coalition de festivals européens, nord et sud américains. En 2011, le CineChamber a été choisi comme étant le projet phare de « Networking Tomorrow's Art for an Unknown Future », une initiative développée par neuf des partenaires européens de l’ICAS.

© 2012 FDL