Parmi les projets de REZDM / Fondation Daniel Langlois à la Dominique, il y a reconstruction d’un quai servant les besoins communautaire du village de Scotts Head.
Lors de la recherche pour l'emplacement de ce nouveau quai, il est devenu apparent que cette jetée, ainsi que toute autre intervention physique affectant les zones côtières de la réserve marine de Soufrière et Scotts Head, devrait être conçue et exécutée dans le cadre d'un plan côtier global couvrant tout le sud-ouest de la Dominique.
Étant donné l'absence de plan côtier pour cette région de la Dominique, REZDM a pris le mandat de rassembler dans un plan global cohérent les initiatives de reconstruction et de développement les plus les plus discutées et réalisables pour les zones côtières entre Pointe Michel et Scotts Head.
Après plusieurs mois de consultations et d'études, REZDM a complété la première itération du plan côtier qui prend en compte les changements affectant la topologie et la réduction des zones habitables du littoral depuis l'ouragan Maria, ainsi que la protection de la réserve marine tout en intégrant les défis associés avec l'augmentation attendue des activités associées au tourisme.
Plusieurs technologies ont été utilisées par REZDM lors de la création du plan côtier, notamment des études aériennes par drones faites sur des périodes de temps étendues, des études sous-marines pour l’évaluation des dommages causés par l'ouragan Maria, des évaluations in situ des conditions et du rétablissement des coraux et des populations de poissons.
Le plan côtier est maintenant disponible sur le site Internet REZDM :
www.rezdm.org.