George Legrady

De l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité

www.fondation-langlois.org/legrady

George Legrady, De l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité
George Legrady, Slippery Traces, 1996 George Legrady, Slippery Traces, 1996. George Legrady, Slippery Traces, 1996.
En 1997, le Musée des beaux-arts du Canada présentait une exposition solo des œuvres de George Legrady couvrant vingt ans de production photographique et des projets faisant appel à l'informatique et à l'interactivité à partir des années 1980. À l'occasion de cette exposition, plutôt que de publier un catalogue imprimé, le musée avait produit avec l'aide de l'artiste un catalogue sur CD-ROM. La fondation Daniel Langlois, en accord avec Legrady, a réalisé l'adaptation du CD-ROM pour le Web :
www.fondation-langlois.org/legrady/

George Legrady, Catalogue of Found Objects, 1976 George Legrady, An Anecdoted Archive From the Cold War, 1994 George Legrady, Authority of the News, 1987 George Legrady, Floating Objects, 1980

Originalement publié sous le titre : George Legrady : de l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité = From analogue to digital: photography and interactive media [CD-ROM]. – Ottawa : Musée des beaux-arts du Canada, 1997. – ISBN 0888846797.

Jean Gagnon © 2005 FDL