Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Ingrid Verbauwhede

(Los Angeles, Californie, États-Unis)

Titulaire d'un doctorat en génie électrique de la Katholieke Universiteit Leuven (Louvain, Belgique) Ingrid Verbauwhede est professeur adjoint à la University of California à Los Angeles (Los Angeles, États-Unis). En 1991, elle reçoit une bourse NATO qui lui permet de poursuivre des recherches post-doctorales au Electronic Research Lab du département de génie de la University of Berkeley California (Berkeley, États-Unis).

Dans ses projets récents, elle développe des systèmes de cryptographie à base de microprocesseurs et s'intéresse particulièrement à l'intégration de ces dispositifs au sein d'un espace architectural. Verbauwhede a publié de nombreux articles qui rendent compte des avancées de ses recherches. (1) Dans l'optique d'un décloisonnement des champs de savoir, elle croît qu'une approche multidisciplinaire permet de mieux cerner les enjeux théoriques et pratiques liés à l'émergence d'une technologie de pointe. Poly-Sensing Environment constitue sa première collaboration avec un artiste en art médiatique.

Vincent Bonin © 2002 FDL

(1) Pour une liste complète des publications de Verbauwhede, consulter son site personnel : http://www.ee.ucla.edu/~ingrid/