CR+D / Document

Partie de site Web


Plohman, Angela. — «Jim Campbell». — Fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie = Daniel Langlois Foundation for Art, Science, and Technology. — Montréal : La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. — Texte français et anglais. — Texte rédigé en 2000-2005. — [Référence du : 10 décembre 2007]. — Accès :
{{https://www.fondation-langlois.org/html/f/page.php?NumPage=77}}.

Partie de site Web [Ouvrir la page correspondante...]
- Document en Français et Anglais
- État dans la collection du CR+D : EN LIGNE

La base de données du CR+D contient l'indexation suivante :
(Veuillez noter que les indexations ne sont pas toujours exhaustives.
Pour ce document les indexations concernant les individus sont exhaustives
Pour ce document les indexations concernant les événements sont exhaustives
Pour ce document les indexations concernant les oeuvres sont exhaustives
Pour ce document les indexations concernant les documents sont exhaustives
Pour ce document les indexations concernant les organismes sont exhaustives)

Individus :
- Jim Campbell
- Heather Sealy Lineberry
- Janine Marchessault
- Margaret Morse
- Marita Sturken

Organisations :
- Arizona State University Art Museum (ASUAM), Tempe
- Cohen Berkowitz Gallery, Kansas City
- Fleishhacker Foundation (The ) , San Francisco
- Hosfelt Gallery, San Francisco
- Massachusetts Institute of Technology (MIT), Cambridge
- Rockefeller Foundation (The ) , New York
- San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA), San Francisco
- Site Santa Fe, Santa Fe
- Yerba Buena Center for the Arts, San Francisco

Événements :
- Ars Electronica 2000 : Festival für Kunst, Technologie und Gesellschaft : NEXT SEX : Sex im Zeitalter seiner reproduktionstechnischen Überflüssigkeit = Ars Electronica 2000 : Festival of Art, Technology and Society : NEXT SEX : Sex in the Age of its Procreative Superfluousness, 2000, Linz
- BitStreams, 2001, New York
- ICC Biennale '97 : Communication / Discommunication, 1997, Tokyo
- Printemps de PRIM (Le ), 1991, Montréal
- Vision.Ruhr : Kunst Medien Interaktion, 2000, Dortmund
- Whitney Biennial 2002, 2002, New York
- Quantizing Effects : the Liminal Art of Jim Campbell, 2005, Santa Fe
- Jim Campbell : Color by Number, 2000, San Francisco
- Jim Campbell : Direct Current, 2000, Kansas City

Documents liés :
- Campbell, Jim. — «Delusions of dialogue : control and choice in interactive art». — Leonardo. — Vol. 33, no. 2 (2000).
- Marchessault, Janine. — «Incorporating the gaze». — Parachute. — N° 65 (janv./févr./mars 1992).
- Sturken, Marita. — «Electronic time : the memory machines of Jim Campbell». — Afterimage. — Vol. 25, no. 3 (Nov./Dec. 1997).
- Morse, Margaret. — «Threshold experiences : incendiary bodies and frail machines». — Jim Campbell : transforming time : electronic works : 1990-1999, 1999.
- Lineberry, Heather Sealy. — «Electronic interview with Jim Campbell». — Jim Campbell : transforming time : electronic works : 1990-1999, 1999.
- Leonardo, 1968-. — Vol. 1 (1968)-. — Accès : http://www.leonardo.info/.

Œuvres :
- Jim Campbell, Hallucination, 1988-1990
- Jim Campbell, Digital Watch, 1991
- Jim Campbell, I Have Never Read the Bible, 1995
- Jim Campbell, Shadow (for Heisenberg), 1993-1994
- Jim Campbell, Untitled (for Heisenberg), 1994-1995
- Jim Campbell, Memory Works, 1994-1998
- Jim Campbell, Color by Number from the Color Works Series, 1998-1999
- Jim Campbell, Portrait of my Father, 1994-1995
- Jim Campbell, Anonymous Photograph of an Electrocution, 1994-1995
- Jim Campbell, Photo of my Mother, 1996
- Jim Campbell, Typing Paper, 1995
- Jim Campbell, Postcards from Chartres, 1998
- Jim Campbell, The Color works, 1998-2000
- Jim Campbell, Simultaneous Perspective, 1997-2000
- Jim Campbell, Ambiguous icons, 1999-2003
- Jim Campbell, Ambiguous Icon #5 : (Running Falling), 2000
- Jim Campbell, Portrait of a Portrait of Harry Nyquist, 2000

Projet FDL :
- pr0000048 Jim Campbell : Explorations of Meaning in Quantized Information

Thèmes :
- Art interactif
- Arts médiatiques
- Image
- Installation vidéo
- Interactivité
- Surveillance
- Vidéo
- Art et environnement
- Arts électroniques
- Couleur
- Mémoire
- Sculpture

Autres documents par le même auteur :
- Angela Plohman