Mise à jour le 25 octobre 2022

La fondation Daniel Langlois s'engage à protéger la vie privée des visiteurs de ce site Web. La présente politique de confidentialité (« Politique ») décrit comment nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons les informations personnelles, qu'elles soient recueillies en ligne ou hors ligne, et décrit vos droits.

Lorsque nous utilisons le terme « informations personnelles » dans la présente politique, nous entendons les informations qui vous identifient, vous concernent, vous décrivent, sont raisonnablement susceptibles d'être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à vous ou à votre foyer. Cela n'inclut pas les informations agrégées, dépersonnalisées ou anonymisées qui sont conservées sous une forme qui ne peut raisonnablement être associée ou liée à vous..

Informations que nous recueillons

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l'adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, ainsi que des informations sur le type de plateforme et de navigateur. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et recueillir des informations sur les sessions, notamment les temps de réponse des pages, la durée des visites de certaines pages, les informations sur l'interaction des pages et les méthodes utilisées pour quitter la page.

Comment nous recueillons vos informations

Lorsque vous visitez notre site Web, dans le cadre du processus, nous recueillons uniquement des données statistiques et autres informations non personnelles. Ces informations ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.

Objectifs pour lesquels nous utilisons vos informations

Nous recueillons ces informations non personnelles aux fins suivantes :

1. Pour assurer le bon fonctionnement de ce site Web;
2. Pour créer des données statistiques agrégées et autres informations non personnelles;
3. Se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

Comment nous stockons, utilisons, partageons et divulguons vos informations

Notre site est hébergé par le service d'hébergement Web Syspark.com. Vos données peuvent être stockées sur les serveurs, bases de données, et infrastructure de Syspark.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Nous vous invitons donc à la consulter fréquemment. Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur ce site. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Questions et informations de contact

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations suivantes :

La fondation Daniel Langlois
357 rue de la Commune Ouest