En 1971, Sheridan est devenue le premier artiste en résidence au Laboratoire de recherche sur la couleur de 3M, où elle a travaillé avec Douglas Dybvig, concepteur du photocopieur
Color-in-Color, et d’autres membres du laboratoire qui ont contribué à l’élaboration de l’appareil.
(1) Pendant sa résidence, elle a produit de nombreuses impressions sur papier s’inspirant d’un éventail de genres, allant de l’autoportrait à la nature morte. Pour varier le contenu chromatique et la texture d’une épreuve unique, Sheridan a testé différents types de poudres et de papiers.
En 1976, Sheridan a reçu une subvention du programme « Public Media » de la National Endowment for the Arts (NEA), qui lui a permis de retourner chez 3M pour une résidence au Laboratoire « Central Research ». Tablant sur son intérêt pour les systèmes d’imagerie xérographique, cette nouvelle possibilité lui a permis de créer des représentations sophistiquées de phénomènes naturels. Afin de documenter ses expériences au laboratoire, Sheridan a rédigé un rapport contenant des descriptions détaillées de ses méthodes de création et de ses découvertes
(b). Au terme des deux résidences chez 3M, elle a aussi produit un livre d’artiste qui exposait les résultats de sa recherche
(c).